FAQ sur les produits

Tondeuses

Quelle est la garantie de ma tondeuse ?

Nos tondeuses portent une garantie limitée de 1 an contre les vices de matériaux et de fabrication. Pour connaître tous les détails, reportez-vous au manuel d'instructions de votre produit ou cliquez ici pour communiquer avec nous.

Que dois-je faire pour remettre la lame en place sur ma tondeuse (modèles A5, A6, 76, Turbo 111 et 77) ?

Assurez-vous d'abord que la « languette » rectangulaire en métal (assemblage à charnière de la lame) est ouverte ou en position verticale. Si la languette est fermée, insérez l'extrémité d'un tournevis à bout plat sous la languette et poussez la charnière vers l'arrière pour la mettre en position verticale. Une fois ce processus effectué, faites glisser la lame sur la languette, mettez la tondeuse en marche, poussez la lame vers le bas et enclenchez l'assemblage à charnière pour le fermer et assurer l'enclenchement approprié de la lame. Si vous avez des questions, communiquez avec nous au 1-800-830-3678.

Pourquoi la lame de ma tondeuse fait-elle du bruit ?

Avec le temps, le support de vos lames peut s'endommager. Inspectez les « ailes » de votre support de lames pour déterminer si elles sont brisées ou tordues vers l'extérieur.

Que dois-je faire pour enlever la lame de façon appropriée de ma tondeuse (modèles Octane, Classic 76, Model 10, Model One, Primo, Turbo 111, Turbo 77 et Outlaw) ?

Placez votre tondeuse de face devant vous. Placez la partie pulpeuse de votre pouce sur la lame, puis poussez rapidement sur la partie supérieure. Vous pourrez ainsi ouvrir la « languette » ou « l'assemblage » de la lame, faire glisser la lame pour la dégager de la « languette » et la remplacer par une nouvelle lame. Alors que la « languette » est toujours ouverte, mettez la tondeuse en marche et poussez la lame vers la tondeuse pour la fermer et assurer son enclenchement approprié. Si vous avez des questions, communiquez avec nous au 1-800-830-3678.

Comment puis-je déterminer que les balais de ma tondeuse doivent être changés ?

Les balais durent généralement pendant un maximum de 200 heures d'utilisation. Lorsque viendra le temps de changer les balais, vous remarquerez un changement dans la performance de votre tondeuse. En général, celle-ci commencera à ralentir et à fonctionner par à-coups, puis cessera de fonctionner.

Comment dois-je lubrifier ma tondeuse ?

Seules les tondeuses à moteur universel doivent être lubrifiées, par exemple les modèles Classic 76, Model 10 et Turbo 111. Pour lubrifier votre tondeuse, enlevez le couvercle frontal (plaque signalétique) pour accéder à la boîte à engrenages. Vous pourrez ainsi déterminer si votre tondeuse a besoin d'être lubrifiée. Si une lubrification est nécessaire, utilisez environ 1/2 cuillère à thé de lubrifiant. Remplissez la boîte à engrenages de lubrifiant. Assurez-vous que le lubrifiant recouvre les engrenages. La plupart de nos produits incluent un tube de lubrifiant. Si vous n'avez pas de lubrifiant, vous pouvez en commander directement sur notre site Web ou cliquer ici pour communiquer avec nous.